Préparer votre séance book, modèle ou boudoir au Studio Mir avant de venir au Studio !

Vous avez des envies de portraits, book, d’une expérience enrichissante, bref faire une séance photo, mais vous n’avez encore jamais posé.

Nous vous proposons nos conseils pour vous préparer et pour que votre venue au Studio Mir reste un moment inoubliable !

Avant tout, être en forme pour poser
Pour faire une séance photo, il faut avoir de l’énergie, et ne pas être fatigué, le repos est le meilleur des cosmétiques.

Lorsque l’on est épuisé, on a les traits tirés et le regard terne, on est plus tendue, rigide, autant de détails qui se remarqueront sur les portraits.
De plus, au cours de la séance, le photographe pourra vous demander d’enchaîner plusieurs poses (accroupie, debout, en appui, cambrée…), alors autant avoir la forme pour bien en profiter.

Renvoyer la lumière, avoir un beau teint : bien s’hydrater, boire de l’eau, dormir
Pour avoir un teint comme jamais, pensez à bien vous hydrater quelques jours avant votre venue. Cela sera bénéfique pour l’aspect de votre peau, “elle rendra bien la lumière”.
Surtout, pensez à bien dormir la veille de votre venue cela sera meilleur que tous les cosmétiques possibles .

Préparer son look: coiffure, corps…
Bien que cela ne soit pas toujours nécessaire, en fonction du type de photos que vous souhaitez réaliser, si vous prévoyez une visite chez le coiffeur, ne le faites pas 24 heures avant le shooting, il est toujours mieux de se laisser plusieurs jour avant le shooting au studio Mir. Pensez également à vérifier l’état de vos ongles, à appliquer du vernis si c’est dans vos habitudes. Soyez au top non pas des canons d’esthétisme mais de vos exigences personnelles. Soyez totalement vous même, sans compromis envers vous et non les autres.

Les tenues pour la séance photo:
Les choisir soigneusement et les essayer. Même si le nombre de changement sera limité en fonction de la durée de la séance et de l’offre proposée vous allez pouvoir changer de tenue plusieurs fois. Sachez en général qu’on peut compter trois tenues par heure de prise de vue.
Prenez donc le temps de bien choisir celles qui vous plaisent le plus avant la séance et emportez plus de tenues si vous hésitez. C’est pendant le shooting que vous aurez l’inspiration, dès la premiere tenue, vos choix évolueront et vous regretterez de ne pas avoir apporté tel haut ou tel accessoire.

Pensez aussi à vérifier s’il n’y a pas de taches sur les vêtements. Assurez-vous que vos collants ou bas ne sont pas filés, etc…

Rappelez vous que nous allons OBLIGATOIREMENT vous mettre en confiance. C’est non seulement la marque de notre studio mais une obligation pour bien réussir les photos. Dès lors que vous aurez, rapidement, passé cette étape, vous réfléchirez autrement et vos choix de vêtements changeront, d’ou l’importance de remplir votre sac.

Pensez à apporter des accessoires pour votre shooting photo!
Des accessoires pourront apporter un réel plus à vos portrait sans que vous ayez besoin de changer de tenues. Si vous faites une séance boudoir, ces accessoires pourront jouer un rôle encore plus important. N’hésitez donc pas à en apporter plusieurs. Vous pouvez par exemple prendre avec vous des lunettes de soleil, un chapeau, des bas/collants, un éventail, diverses ceintures, des foulards ou des bijoux.

Les poses le jour du shooting
Arrivez à l’heure et soyez détendue. Être ponctuel est essentiel, car il est probable qu’une autre personne viendra après vous et raccourcir le temps d’une séance est souvent synonyme de se presser pour commencer les photos.

Pas à l’aise, encore trop la tête dans le quotidien, le retard ne vous privera pas de quelques photos mais d’une ambiance ratée sur l’ensemble des photos. Si vous n’avez encore jamais posé, ne vous en faites pas, le photographe sera la pour vous guider pas à pas, son savoir faire est d’avantage dans l’ambiance qu’il instaurera que toute autre chose.
Si vous n’êtes pas à l’aise, c’est qu’il doit changer de métier. Nous vous mettrons à l’aise et vous allez voir comme poser est à la fois simple quand à votre timidité mais fatiguant physiquement.

Avec le photographe entre chaque changement de vêtements, vous discuterez des possibilités du studio. Le studio Mir est un des studios le plus équipé en France, plus de 40 styles peuvent être décidés sans transformation longue, juste le temps pour vous de changer de robe!
Vous pouvez aussi consulter en amont des magazines d’exemples réalisés spécifiquement par le studio Mir en fonction du type de séance retenue, pour trouver des idées de poses utilisées par les modèles professionnelles et vous en inspirer.

Sachez que les premiers clichés serviront avant tout à se mettre dans l’ambiance, et à faire quelques réglages sur son appareil pour le photographe. Ensuite, la séance démarrera véritablement et progressivement, vous allez vous comporter bien au-delà de ce que vous pensiez.

Après la séance
Le photographe vous fera parvenir une galerie en ligne (via votre e-mail) qui vous permettra de sélectionner les clichés qui vous plaisent le plus. Le nombre de photos que vous pourrez choisir sera en fonction de l’offre proposée par le studio.
Demandez éventuellement des retouches en plus de celles jugées utiles par le photographe (le studio portera la majorité des retouches sur le fond, les lumières et non sur votre physique). Il vous sera possible de commander plus de photos, des impressions, des Dibonds ou des book papier.

Ne laissez aucune question sans réponse : pensez à communiquer avec le photographe ! Si avant la prise de vue vous avez une question ou un doute, n’hésitez pas à en parler au photographe, le studio met à votre disposition son numéro direct.

La communication est essentielle, nous tenons beaucoup à vous mettre totalement à l’aise et cela passe parfois par la réponse à des questions les plus diverses.

Désormais, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre séance au Studio Mir !

Découvrez nos derniers shootings au Studio Mir:

Portrait photo femme en studio près de l’Essonne

Portrait photo femme en studio près de l’Essonne Nous avons accueilli une pétillante clientes qui souhaitait réaliser un shooting photo portrait en studio. Nous avons opté pour le style Lasto, et il faut dire qu’on est plutot fiers du résultat ! Le secret de ce style...

lire plus

Shooting photo jambes dans le Val de Marne

Shooting photo jambes dans le Val de Marne  Montrez vos gambettes au studio Mir ! Les jambes, symboles de féminité, sont trop souvent critiquées, maltraitées, ou dénigrées. Mais les jambes d’une femme sont magnifiques ! Cette magnifique modèle que nous avons accueilli...

lire plus

Séance photo Boudoir en studio dans le Val de Marne 94

Séance photo Boudoir en studio dans le Val de Marne 94 Nous avons accueilli de nouveau cette pétillante modèle pour une séance photo Boudoir à Saint Maur des Fossés. Dévoilement progressif lors de ce shooting Boudoir en Studio. Notre modèle a d’abord réalisé des...

lire plus